Suspense à Hollywood

 

Parce qu’il est fou de cinéma et qu’il n’a pas voulu céder à l’avarice de son patron, le père cuisinier du jeune Harry, seize ans, a brusquement perdu son travail à Paris. Mais heureusement, son avenir est brusquement relancé grâce à la belle Lina Lamont, une authentique star du cinéma muet américain, qui lui propose de devenir son cuisiner personnel… à Beverly Hills ! 

«Son audace le conduira à rencontrer 
Alfred Hitchcock en personne »

Et voilà comment le père et le fils se retrouvent soudain plongés en plein Hollywood des années 60, comme dans un rêve éveillé.Ébloui, Harry se prend de passion pour son nouveau monde d’adoption, au point de s’introduire clandestinement sur un plateau de tournage, une nuit, et d’y remplacer au pied levé un second rôle souffrant. Son audace le conduira à rencontrer Alfred Hitchcock en personne, qui dans le secret le plus absolu vient de commencer de tourner l’adaptation cinématographique d’une pièce de l’auteur de Peter Pan, dont il rêvait depuis quarante ans. Et puis il y a Madeleine, si belle…

Le roman prenant de Malika Ferdjoukh, La Bobine d’Alfred, pétri d’un amour éperdu pour le cinéma, s’incarne en bande dessinée grâce au pinceau inspiré de Nicolas Pitz.