Olivier

Balez

Olivier Balez aime se lever tôt et ne craint pas les décalages horaires. Après avoir vécu dans trois galaxies éloignées du système solaire, il a décidé de poser sa valise à Angoulême, où il vit en résidence à la maison des auteurs avec sa femme et ses deux filles. Son triangle des Bermudes se situe entre le jazz, le polar et la poésie.

Depuis 15 ans, il navigue entre littérature jeunesse, illustration de presse et bande dessinée : avec Thierry Lenain, il illustre de nombreux livres aux thématiques ancrées dans le réel (Wahid, Lali l’orpheline, Dieu merci…).

En bande dessinée, suite à sa collaboration avec Pierre Christin pour la revue XXI, il dessine la biographie de Robert Moses, l’architecte urbaniste de New York pour Glénat, déjà traduit en 345 langues et distribué dans toutes les bonnes librairies de l’univers.

Parallèlement à cela, il réalise de nombreuses couvertures de livres et collabore depuis plus de 10 ans pour le journal Le Monde.

Ces dernières années, il cabote régulièrement sur les côtes de la bande dessinée avec quelques capitaines prestigieux à son bord : Arnaud Le Goufflec, Pierre Christin, Didier Tronchet, Fabien Velhmann et Lewis Trondheim.

Titres de l'auteur chez Rue de Sèvres

Infinity 8 T3