Étienne

Jung

Étienne Jung est illustrateur pour la presse, l’édition jeunesse, scolaire et religieuse. Il a étudié aux Arts Décos de Strasbourg et s’est spécialisé dans l’illustration aux côtés de Claude Lapointe. En 2003, il met son talent de dessinateur et de coloriste au service du scénario de Denis-Pierre Filippi, pour Gargouilles, aventures trépidantes sur fond d’apprentissage de la magie et passera ensuite le pinceau à Silvio Camboni pour la suite de la série.

De 2006 à 2011, il dessinera les trois tomes de Brüssli, conte décalé truffé de clins d’œil à la littérature jeunesse sur un scénario de Jean-Louis Fonteneau. En 2016 puis 2018, il dessine, Au matin du 3ème jour et Auguste et Romulus, tous deux scénarisés par Laurent Bidot. Il a également illustré plusieurs romans et albums jeunesse. 

Il travaille actuellement sur Les Chimères de Vénus, la série parallèle au Château des étoiles d’Alex Alice, scénarisée par Alain Ayroles, dont il réalise le dessin et la mise en couleurs. Il réside à Strasbourg.