Daphné

Collignon

Daphné Collignon est une auteure française de bande dessinées, née à Lyon en 1977. Diplômée de l'Ècole Èmile-Cohl, elle travaille dans un premier temps en tant que graphiste designer dans le jeu vidéo  et débute dans la bande dessinée en illustrant le scénario d'Isabelle Dathan, Le Rêve de Pierres. Elle poursuit seule avec les deux volumes de Cœlacanthes. En 2009, elle collabore avec la grand reporter Anne Nivat, dont elle adapte le témoignage aux éditions Soleil sur l'album Correspondante de guerre. En 2010, elle participe avec Virginie Geiner à la série créée par Franck Giroud : Destins. Suivront les albums  Sirène en 2011, Avant l’heure du tigre : la voie Malraux (scénario de V.Greiner), et Flora et les étoiles filantes en 2015. En 2017, elle poursuit sa collaboration avec Virginie Greiner avec Tamara de Lempicka.

 Elle illustre aussi depuis 15 ans des albums jeunesse chez Je Bouquine, Phosphore, Mes Premiers J'aime Lire, Flammarion, Milan ...

Calpurnia, l'adaptation du roman jeunesse de Jacqueline Kelly, est son premier album chez Rue de Sèvres. De petites aventures de Calpurnia et Travis sont publiées parallèlement à l'école des Loisirs.

Daphné Collignon est également enseignante à l'Ecole Emile Cohl de Lyon..

Titres de l'auteur chez Rue de Sèvres

Calpurnia T1