Clément

Oubrerie

Clément Oubrerie est un illustrateur et dessinateur français né le 23 décembre 1966 à Paris.
Il suit des études d’arts graphiques à l’ESAG, puis les interrompt pour aller vivre deux ans aux États-Unis où, illustrateur pour la jeunesse, il publie ses premiers albums.
En 2005, il crée avec Marguerite Abouet Aya de Yopougon qui obtient le Prix Révélation au Festival d’Angoulême en 2006. Suivront l’adaptation en BD de Zazie dans le métro, Jeangot avec Joann Sfar, Mâle occidental contemporain avec François Bégaudeau, et surtout la série Pablo qu’il réalise de 2011 à 2014 avec Julie Birmant.
Il s’essaie ensuite au fantastique et adapte en trois tomes Les Royaumes du Nord, avec Stéphane Melchior (Fauve jeunesse d’Angoulême  2015), et retrace, avec Julie Birmant, la vie tumultueuse d’Isadora Duncan en deux tomes.
Trois nouvelles séries sont en préparation : Voltaire amoureux  (Grand prix Quai des bulles 2017), Renée Stone et Cyberfatale.
Dans le registre de l’animation, il est co-fondateur, avec Joann Sfar et Antoine Delesvaux, d’Autochenille Production, un studio dont les deux premiers longs métrages sont Le Chat du Rabbin et Aya de Yopougon, qu’il co-réalise avec Marguerite Abouet. Il a également signé, avec Éric et Ramzy, la série Moot-Moot pour Canal+.

Titres de l'auteur chez Rue de Sèvres

Cyberfatale